Big Mouth

Dans la lignée de leurs productions originales, Netflix nous offre une série animée de grande qualité avec Big Mouth. Honnêtement, le visionnage de la bande-annonce ne m’avait pas convaincu. Mais une amie qui avait adoré m’a fortement incité à tenter le coup. Et je l’en remercie, car j’ai dévoré l’intégralité de la saison en quelques jours !

Le concept est simple : on suit le quotidien d’adolescents à l’heure des grands changements apportés par la puberté, et ceux-ci sont incarnés par « le monstre hormonal ». Une espèce de lion complètement taré qui prodigue à peu près tous les pires conseils possibles tant qu’ils ont un rapport avec le sexe.

La série est complètement déjantée, on y retrouve en vrac le fantôme de Duke Ellington qui vit dans le grenier de l’un des héros, une Statue de la Liberté pleine de bons conseils, un prof de gym pire que le Monsieur Mégot du Petit Spirou, un oreiller qui tombe enceinte et bien d’autres surprises au fil des épisodes.

Si l’on rigole franchement tout au long des marasmes amoureux des héros ; ce que j’ai particulièrement apprécié c’est que la série n’est absolument pas dénuée d’un intérêt plus profond. En effet, beaucoup de parents craignent l’adolescence de leurs enfants et les questionnements (et changements psychologiques et physiques) qui en découleront. Eh bien qu’ils regardent Big Mouth ! Cela aborde toutes ces questions sous un angle souvent très pertinent malgré le côté délirant. Ainsi, les premières menstruations, les premiers émois amoureux (et sexuels), le fait de voir ses amis commencer leur puberté avant soi et le décalage qui peut se créer, l’homosexualité, tous ces thèmes sont abordés de manière plus ou moins profondes mais apportent des réponses, et jouent sur des clichés qui touchent encore des hommes adultes (oui, les femmes aussi ont des envies sexuelles !).

Après 13 reasons why, Netflix signe ainsi une nouvelle série à voir par les parents et les ados : c’est cru, c’est déjanté, mais c’est surtout très vrai !

1 Comment

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s