Lady Bird

L’histoire d’un oiseau qui voudrait tomber du nid

L’histoire de Christine, dite Lady Bird, jeune fille de Sacramento, qui ne cherche qu’à quitter sa condition et s’affranchir d’un avenir sans perspective.

Dit comme ça, ça ne paraît pas exceptionnel, mais c’est dans cette tranche de vie classique qui précède l’entrée en études supérieurs, que Greta Gerwig, réalisatrice, nous entraîne à coup d’humour, de gêne, de regrets.

Une tranche de vie

Finalement, pendant la séance, je me suis retrouvé spectateur de l’évolution de cette jeune personne, dont la vie est assez banale, malgré ses excentricités, et qui va entrer dans une autre étape de sa vie. Saoirse Ronan, alias Christine « Lady Bird » incarne très bien le rôle entre émotion et humour.

Les relations

Là où tout se joue, c’est dans les questions de relations humaines. Avec les parents, les ami.e.s et les relations sentimentales. En cela, le film est bien fait. Il y a une palette assez large et qui est bien exploitée.

En résumé, Lady Bird c’est un film assez léger qui traite des relations des adolescents avec le monde qui les entoures et de la peur d’entrer dans un nouveau monde : celui des adultes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s