Avengers 3 : Infinity War

Prêts pour la claque ?

Le voilà arrivé le 3e Avengers, 10 ans après Iron Man, le premier de la série. Et avec lui arrive aussi Thanos : l’ombre qui plane sur tous les héros Marvel depuis une décennie à travers la galaxie !

Une vision philosophique !

Contrairement aux autres opus, Infinity War s’inscrit dans le questionnement et la réflexion…

non j’déconne !!

avengers-infinity-war gif

Le film de Joe et Anthony Russo revêt deux intérêts : 1) les héros Marvel sont quasiment tous présents ; 2) ça bastonne !

Je vais être honnête, j’y été pour ça et j’ai eu ce que je voulais.

Promesse tenue

Mais je ne me contenterai pas de dire seulement cela. Pour ceux qui ont suivi l’épopée des Tony Stark, Steve Rogers, Peter Quill ou autres Bruce Banner (si ces noms vous sont mystérieux, faites-vous les 5 dernières années de la série, vous rentrerez plus facilement dans ce dernier volet), vous aurez noté la différence de ton de chaque micro univers. Leurs rencontres n’en sont que plus jouissives puisque les réalisateurs ont su conserver leurs spécificités et les particularités de chaque personnage. Pour ma part, je garde l’équipe des Gardiens de la Galaxie dans mon top 1 !

Ce melting pot de héros fait toute la force du film. Entre leaders et personnages secondaires, le film jongle adroitement entre émotions, humour et baston, sans tomber dans la lutte pour passer à l’écran.

À noter tout de même, et en référence à ma petite blague d’ouverture, que le film évoque à plusieurs reprises le sens du sacrifice. Ce qui est assez étonnant puisque c’est presque fait avec insistance et ça je ne me l’explique pas vraiment. De même, grâce à Thanos, qui sous couvert de vouloir maintenir un équilibre dans la galaxie, plonge dans un système à la fois totalitaire et génocidaire, le film illustre la fine frontière entre bonnes intentions et enfer.

Pour faire court, et même s’il faut avoir quelques notions avant, j’ai vraiment passé un bon moment devant ce dernier Avengers, surprenant du début à la fin et peut-être plus complexe qu’il ne semble…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s