Le Crapaud et La Morue – Franche Camaraderie

Après d’innombrables concerts dans les squats et les bars punks de l’ouest de la France, trois EPs noise voire expérimentaux que l’on a du mal à écouter plus de 2 fois, Le Crapaud et la Morue sortent enfin leur premier album !Dès le premier morceau, ils nous embarquent dans leur voyage rock (pour peu que vous ayez de bonnes enceintes) Electric Porc Epic, la preuve en est avec le clip qui sent bon le bon le post-rock façon Mogwai.

Vous serez ensuite happés par Les Mercenaires, leur hymne punk que n’aurait pas renié notre Thiéfaine national. Une autre chanson punk et accrocheuse vous attend ensuite, la métaphore filée de Pénélope. On finit la première moitié de l’album par Du Retour, sa reverb’ infernale et son intro qui nous résonne dans la tête tout le reste de la semaine.

Pour la seconde moitié, vous allez devoir vous assoir et enfiler votre meilleur casque Sennheiser (ou autre, je m’en fous bien sûr) pour découvrir où se cache la beauté du rock : chez ces quatre Manceaux de génie ! (ou ces quatre génies de Manceaux ?) Nous découvrons qu’ils sont de magnifiques êtres sensibles sur le refrain des Cigares Roses, qu’ils ont de l’or dans les poumons dans l’autre incroyable refrain d’En Nage. En nage, ils le sont d’ailleurs dans leurs concerts, où leurs cris font voler leurs chandails ! Ces cris sont même accompagnés d’un orgue hurlant dans Les Compagnons Paveurs qui s’ajoute aux guitares, basse et batterie en folie.

La conclusion est un long Festival de la Force, il débute par une déclaration hurlée dans un mégaphone puis se dirige vers un rock qui fait resurgir les plus belles années du groupe Eiffel. Hé oui, on est ému comme rarement au sein de ce vacarme de distorsion…

Alors pour ressentir cette émotion et découvrir tous ces formidables riffs de guitare, vous pouvez télécharger gratuitement leur album sur leur bandcamp : https://lecrapaudetlamorue.bandcamp.com/releases et quand vous serez convaincus, je suis sûr que vous achèterez même le CD et que vous viendrez les voir en concerts https://www.facebook.com/Le-Crapaud-et-La-Morue-507069649346102/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s